Omegavie Marine oils

Omegavie® Marine est l'alliance d'un savoir-faire unique et d'une mission: produire des huiles nutritionnelles de haute qualité, pour la santé de tous, tout en préservant les ressources et les écosystèmes marins.

Omegavie Marine oils en bref :
  • Qualité
  • Pureté
  • Stabilité
  • Durable
  • Riches en EPA/DHA

La marque

Omegavie® marine oils, une gamme complète d’huiles marines naturelles, concentrées et ultra-concentrées produites en France dans l’usine Polaris 100% dédiée à la lipochimie.

Domaines
d’applications

La maîtrise de Polaris sur ses sourcings, ses process de purification et de stabilisation et son savoir-faire permet de proposer des huiles aux marchés les plus exigeants : Nutraceutique, Nutrition infantile, Alimentation fonctionnelle, Nutrition clinique, Nutrition sportive…

La différence
Polaris

La garantie de la qualité supérieure des huiles Omegavie® Marine oils est assurée par :

  • un sourcing de matières premières maîtrisé et durable : poissons sauvages de type petits poissons bleus (anchois, sardines)
  • le respect des ressources marines : certifié par l’organisme Friend of the Sea
  • L’ultra-pureté des huiles: seuils de polluants proches de zéro grâce à un process exclusif de purification
  • Des ratios de concentrations en EPA et DHA pour cibler au mieux les apports en Oméga-3
  • Une stabilité à toute épreuve : indices de rancissement des huiles extrêmement bas tout au long de la durée de vie des huiles.

Galéniques
disponibles

Les huiles et poudres de Polaris sont adaptés aux galéniques de la Nutraceutiques : gélules molles, capsules, comprimés. Le procédé QualitySilver® apporte en plus une stabilité d’ingrédient qui autorise l’incorporation des Omega-3 dans des denrées alimentaires simples à complexes : huiles d’assaisonnement, poudres de lait infantile, rations complètes, barres de céréales, régimes de renutrition.

Caractéristiques

Huiles concentrées

RéférencesEPA (mg/g as Tg)DHA (mg/g as Tg)
Omegavie® 3624 TG/EE
Qualitysilver®
305205
Omegavie® 1050 TG
Qualitysilver®
90430
Omegavie® 100500 TG/EE
Qualitysilver®
100500
Omegavie® 4020 TG/EE
Qualitysilver
400200
Omegavie® EPA 600 TG
Qualitysilver®
600-
Omegavie® DHA 70 TG
Qualitysilver®
20600

Poudres

RéférencesEPA (mg/g as Tg)DHA (mg/g as Tg)
Omegacaps® basic H7050
Omegacaps® DHA Sensory®-100

Capsules

RéférencesEPA (mg/g as Tg)DHA (mg/g as Tg)
Capsules Omegavie® 3624 TG QS160110
Capsules Omegavie® DHA claims QS-250
Capsules 1050 TG QS50225
Omega Ubiquinol Licaps9765

Le mot de l'expert

« Chez Polaris nous avons au coeur de nos préoccupations la qualité de nos huiles »

Notre sourcing est durable et garanti « food grade », notre politique de sélection et de contrôles stricts nous permet de proposer des huiles de haute qualité. De plus nos huiles marines s’inscrivent dans une démarche durable certifiée par Friend of the sea.

Notre outil de purification permet d’obtenir un taux de contaminants résiduels garanti parmi les plus bas du marché grâce à des méthodes de production douces et respectueuses de l’environnement. Nous répondons également aux attentes du marché de la nutrition infantile avec une gamme dédiée Omega-3 Sensory® riche en DHA, conforme à la réglementation de la nutrition infantile.

Anne Gaelle Grosdemange (Directrice Qualité)

Pourquoi choisir Omegavie DHA algae ?

Acompagne la vie des consommateurs

  • Future maman

    L’OMS recommande une supplémentation en Omega-3 aux femmes enceintes afin d’assurer le bon développement de l’enfant et améliorer l’issue de la grossesse. En effet, les Oméga-3 EPA et DHA contenu dans ces huiles sont de précieux alliés qui contribuent à la fois à la bonne santé de la mère mais également de son bébé. Cependant, il n’est pas rare que les femmes enceintes soient en carence d’Oméga-3 puisqu’on leur suggère de limiter leur consommation de poissons pour limiter les risques de contaminations du foetus par des PCB ou du méthylmercure. Les huiles de poissons permettent à la femme enceinte d’avoir un apport en Oméga-3 DHA totalement sûr car exempt de tous contaminants. Un bon apport en Oméga-3 DHA durant la grossesse permettra de limiter le de risque de prématurité, de soutenir le développement cérébral du foetus. De nombreuses études montrent qu’un bon apport en Oméga-3 aide les futures mamans à garder un bon moral pendant la grossesse et après l’accouchement.

    La consommation de DHA par la mère contribue au développement normal des yeux et du cerveau du foetus et de l’enfant allaité. / La consommation de DHA contribue au développement normal de la vue des nourrissons jusqu’a 12 mois.

  • Bébé-enfant

    Les Oméga-3 sont essentiels pour le bon développement du bébé. Les Oméga-3 et plus particulièrement le DHA et l’EPA sont indispensables à la construction du cerveau, du coeur et de la rétine. Des études montrent un lien entre les troubles du développement chez les enfants ayant un déséquilibre dans leurs apports en Oméga-6/Oméga-3. Une supplémentation en Oméga-3 d’origine marine pourrait permettre de limiter ces problèmes de comportement.

  • Adultes actifs

    Les acides gras Oméga-3 aident le système cardiovasculaire à fonctionner correctement en agissant sur : la baisse des triglycérides, la prévention de l’athérosclérose, la diminution du risque de thrombose, diminution de la pression artérielle, la diminution de la fréquence cardiaque et aide la stabilisation des plaques d’athérome.

    L’EPA et le DHA contribuent à une fonction cardiaque normale. / Le DHA contribue au maintien d’une concentration normale de triglycérides dans le sang. / L’EPA et le DHA contribuent au maintien d’une concentration normale de triglycérides dans le sang. / L’EPA et le DHA contribuent au maintien d’une pression sanguine normale.

  • Senior

    La population mondiale est vieillissante. Il est devenu primordial aujourd’hui de trouver des méthodes de prévention et de soins qui permettront de retarder et même soigner les maladies liées à l’âge. Le cerveau est un organe sensible qui se degrade avec l’âge ce qui peut dans certains cas entrainer des maladies neurodégénératives tel que Parkizon ou Alzeimer. Ce phénomène de dégradation est également observé sur les yeux dont les fonctions se détériorent et une dégénérescence maculaire ou une sécheresse de l’oeil. Mais ces phénomènes peuvent être limités grâce à un bon apport en Oméga-3 et plus particulièrement le DHA. Le DHA est le composant essentiel du cerveau et des yeux: il joue donc un rôle primaire dans leur bon fonctionnement. Dans le cas des maladies d’Alzheimer et Parkinson, les études ont montré des effets bénéfiques dans le cas de symptômes légers à modérer et pour la prévention de l’apparition de ces dernières. Concernant la préservation des yeux, le DHA est un constituant majeur qui intervient dans la conversion du signal lumineux en électrique. Il prévient la dégradation maculaire et pigmentaire et réduit également l’inflammation.

    EFSA claim: Le DHA contribue au maintien d’une vision normale. / Le DHA contribue au bon fonctionnement du cerveau.