Qualitysilver®

Depuis 20 ans, Polaris œuvre dans l’amélioration continue de la stabilité des huiles marines et de microalgues riches en Oméga 3 pour vous offrir des huiles d’une stabilité exclusive. Les formulations brevetées Qualitysilver® vous garantissent une stabilité optimale adaptée à votre produit fini.

Pourquoi stabiliser les huiles ?

Les huiles hautement insaturées sont très sensibles à l’oxydation induite par la présence d’oxygène, de chaleur, de métaux, d’eau … Il est donc primordial de les protéger contre l’oxydation afin de préserver leurs qualités nutritionnelles, organoleptiques et leur durée de vie.

Ce procédé s’applique à l’ensemble des huiles riches en acides gras polyinsaturés Oméga 3 telles que :

La garantie stabilité

La technologie Qualitysilver® développée par Polaris permet :

  • de lutter efficacement contre l’oxydation des huiles riches en acides gras polyinsaturés (AGPI) qui sont sensibles aux facteurs pro-oxydants exogènes et endogènes
  • d’augmenter considérablement la stabilité de ces huiles : de 2 à 7 fois selon les types d’huiles
  • augmenter la résistance à un stress occasionné par un processus et l’interaction avec d’autres composants.
  • de garantir une préservation optimale des qualités nutritionnelles et organoleptiques de ces huiles en limitant le développement de volatiles (aldehydes & cétones) responsables de la formation d’odeurs.
  • d’optimiser la durée de vie des acides gras polyinsaturés et leur assimilation

Le process Qualitysilver® appliquée aux huiles Omegavie® est la garantie d’huiles exceptionnellement stables, durablement dans le temps.

Test de stabilité : test normalisé Rancimat

Le test Rancimat (norme NF EN ISO 6886) permet de comparer la stabilité de différents corps gras par la détermination de leur temps de résistance à l’oxydation.

Le process Qualitysilver® agit en retardant l’initiation de l’oxydation. La comparaison des temps d’induction (temps au terme duquel les réactions d’oxydation commencent à se propager) d’une huile standard* et d’une huile Qualitysilver® permet de prouver la stabilité améliorée des huiles Omegavie® Qualitysilver® face à l’oxydation.

Cette évaluation par la méthode Rancimat montre que les huiles Omegavie® Qualitysilver® présentent une stabilité de 2 à 7 fois plus importante que des huiles standard*.

*Huile standard = huile contenant un mix naturel d’antioxydant (tocophérols)

L’innovation continue : Qualitysilver® 5ème génération

L’innovation se traduit aussi par les recherches constantes d’évolution du procédé de stabilisation Qualitysilver® afin de renforcer cette démarche de protection des huiles Omegavie® face à l’oxydation, critère central de la haute qualité des huiles nutritionnelles.