Sourcing

Grâce à une nouvelle sélection de coproduits de la pêche, les huiles Omegavie® contribuent à construire une économie durable. Nos huiles, fabriquées en France, sont en constante amélioration pour assurer la santé de tous et cela, pour longtemps.

Côté Marin Sustainable fisheries

Afin de garantir des huiles de qualité Polaris a sélectionné la meilleure source marine d’omega-3 : le thon.

Notre partenaire basé à l’île Maurice n’utilise que des coproduits non valorisés par la pêche traditionnelle. Afin d’éviter la surpêche et la pêche de petits poissons bleus notre partenaire n’utilise que des filets à mailles larges pour les laisser passer et ainsi limiter notre empreinte sur la faune marine.

Il a également mis au point un procédé innovant d’extraction d’huile par pression à froid, ce qui garantit la fraicheur, le goût neutre et la couleur claire à nos huiles.

Côté algue Renewable algae ressource

Afin de proposer des Oméga-3 totalement foot print free Polaris s’est orienté vers l’huile de micro algue. La souche d’algue a été isolée sur la côte Atlantique en Amérique du Nord.

La microalgue Schizochytrium sp produit naturellement (sans modification génétique) des acides gras omega-3 riches en DHA.

Les microalgues de cette espèce sont à l’origine des omega-3 présents dans les huiles de poissons car elles constituent la base de la chaîne alimentaire marine. Ainsi les huiles d’algues donnent un accès direct à ces acides gras essentiels. Les microalgues sont cultivé en fermenteur, nourrie de glucose (ressource renouvelable) et d’oligo-éléments qui n’ont aucun impact sur l’écosystème marins.

Global

Identifier, évaluer les meilleures matières premières et ingrédients pour répondre aux besoins du marché et innover en terme d’ingrédient santé, tel est l’engagement de Polaris sur son sourcing. Nos critères de recherche de sourcing de haute qualité sont évalués en étroite collaboration entre les services R&D, achats, qualité, production :

  • Mode d’extraction utilisé (sans solvants) pour l’obtention des huiles brutes
  • Par sélection de lots
  • Profils d’acide gras les mieux adaptés
  • Paramètres d’oxydation les plus bas
  • Niveau de pureté des huiles
  • Critères de stricts de validation de la qualité des lots