OmegaVie Algae oils

Omegavie® Algae oils, une solution durable, végétale et naturellement riche en Oméga-3 DHA aux propriétés organoleptiques exceptionnelles.

By providing a real plant-based alternative to marine Omega-3s, Polaris is committed to an eco-responsible approach by offering oils of exceptional quality, rich in EPA/DHA Omega-3s and allergen-free.

OmegaVie Algae oils en bref :
  • Solution éco-responsable : adaptée aux produits végétariens/vegan avec une empreinte carbone faible
  • Ethique: 100% végétale, sans allergène, clean process
  • Riches en Oméga-3 EPA/DHA: différents ratios de concentration
  • Pureté unique: exemptes de métaux lourds et autre polluants

La marque

Omegavie® algae oils, une gamme complète d’huiles d’origine microalgue naturelles et concentrées, produites en Europe destinée à répondre aux besoins de toutes les générations.

La différence
Polaris

Une solution durable issue des microalgues pour l’alimentation et la santé de demain: Omegavie Algae oils est une véritable source d’Oméga-3 végétaux issus des microalgues apportant une exceptionnelle pureté ainsi qu’une qualité et une fraîcheur exceptionnelle en terme de goût et d’odeur.

Domaines
d’applications

La maîtrise de Polaris sur ses sourcing, ses process de purification et de stabilisation et son savoir-faire, permet de proposer des huiles aux marchés les plus exigeants : Nutraceutique, Nutrition infantile, Alimentation fonctionnelle, Nutrition clinique, Nutrition sportive…

Les produits à base de microalgue sont de plus adaptés aux exigences les plus drastiques : Végane, Non-OGM, Sans gluten, Sans allergène.

Galéniques
disponibles

Les huiles et poudres Omegavie algae sont adaptées aux galéniques de la nutraceutique : gélules, capsules molles, comprimés, sticks… Le procédé Qualitysilver® apporte en plus une stabilité d’ingrédient qui autorise l’incorporation des Omega-3 dans des denrées alimentaires simples à complexes : huiles d’assaissonnement, poudres de lait infantile, rations complètes, barres de céréales.

Caractéristiques

Huiles concentrées

RéférencesEPA (mg/g as Tg)DHA (mg/g as Tg)
Omegavie® DHA 400 Algae5400
Omegavie® DHA 570 Algae10570
Omegavie® DHA 700 Algae10700

Poudres

RéférencesEPA (mg/g as Tg)DHA (mg/g as Tg)
Omegacaps® DHA 100-100
Omegacaps® DHA 280-280

Capsules

RéférencesEPA (mg/g as Tg)DHA (mg/g as Tg)
Omegavie® DHA 400 Algae Capsules-250
Omegavie® DHA 700 Algae Capsules-250

Le mot de l'expert

« Afin de préserver notre écosystème il est aujourd’hui, plus que jamais, nécessaire de trouver des alternatives durables à intégrer dans nos habitudes de consommation»

Ces dernières années Polaris a choisi de miser sur la source d’Omega-3 de demain: les microalgues. La raréfaction des ressources marines et les besoins croissant en Omeg-3 de la population mondiale vont poser des défis considérables dans les deux décennies à venir. Polaris a toujours eu à cœur d’utiliser des co-produits de la pêche ainsi que des matières premières issues de la pèche durable, mais il faut aujourd’hui aller plus loin, et c’est dans cette optique que nous avons orienté notre développement stratégique sur les microalgues. Ainsi, nous sommes fiers de pouvoir vous proposer aujourd’hui des solutions Omega-3 produites en France, garanties sans allergènes, végan, sans gouts ni odeurs de poissons, et n’ayant aucun impact sur les ressources marines. »

Louis-Marie Martin (Directeur Commercial & Marketing)

Pourquoi choisir Omegavie DHA algae ?

Accompagne la vie des consommateurs

  • Future maman

    Le DHA permet une grossesse et un allaitement serein et permet de limiter les risques de naissances prématurées. Des études épidémiologiques ont également suggéré une association entre prises de DHA et une diminution de la durée du baby blues.

    La consommation de DHA par la mère contribue au développement normal des yeux et du cerveau du foetus et de l’enfant allaité. / La consommation de DHA contribue au développement normal de la vue des nourrissons jusqu’a 12 mois.

  • Bébé - Enfants

    Les DHA est essentiel au développement du bébé et plus particulièrement de son cerveau, sa rétine et son système nerveux. La prise d’Omega 3 et plus particulièrement de DHA est recommandée durant toute la durée de la grossesse.

    Si la femme enceinte en consomme suffisamment cela permettra d’améliorer le développement des yeux et du cerveau du foetus. Mais également l’habilité motrice, le développement cognitif et la coordination oeil-main de l’enfant.

  • Adultes actifs

    Les acides gras Oméga-3 aide le système cardiovasculaire à fonctionner correctement. Les Oméga-3 on un effet hypotriglycéridémiant ce qui entraîne la baisse des triglycérides. Ils améliorent significativement la fonction endothéliale et préviens ainsi l’apparition de l’athérosclérose (perte de l’élasticité des artères due à présence d’athérome provoqué par les dépôts lipidiques). Un apport en Oméga-3 (EPA) diminue également le risque de thrombose. Le DHA est présent en proportion importante dans la rétine: 35%. Une supplémentation en Oméga-3 (DHA) permet de prévenir la mort cellulaire, aide à la régénération de la rhodopsine. Le DHA est également reconnu pour avoir des propriétés anti-inflammatoires et anti-angiogènes. En ce qui concerne la santé cérébrale le DHA contribue au bon fonctionnement du cerveau (EFSA). Des études cliniques montrent que les personnes carencées en Oméga-3 ont un risque plus élevé d’être atteintes d’Alzheimer, de troubles de la mémoire, de dépression, de troubles bipolaires ou d’autres troubles psychiatriques.

    L’EPA et le DHA contribuent à une fonction cardiaque normale. / Le DHA contribue au maintien d’une concentration normale de triglycérides dans le sang. / L’EPA et le DHA contribuent au maintien d’une concentration normale de triglycérides dans le sang. / L’EPA et le DHA contribuent au maintien d’une pression sanguine normale.

  • Senior

    Les personnes âgées sont plus sujettes à l’apparition de certaines maladies telles que les troubles cardiovasculaires, cérébraux, oculaires, l’ostéoporose. Le DHA est un acide gras essentiel et un des principaux constituants du cerveau et des yeux. Il remplit diverses fonctions de composition membranaire et anti-inflammatoire, ce qui a une incidence sur l’état de santé aux niveaux cérébral et oculaire. Une supplémentation en DHA pour les séniors permettrait: d’améliorer les performances cognitives, réduire les troubles de la mémoire, prévenir l’apparition de troubles cognitifs et aider au maintien d’un bon état émotionnel. La consommation de DHA réduira les risques de troubles oculaires (syndrome de l’oeil sec & DMLA). Elle permet une augmentation de la production de larmes et à un effet anti-inflammatoire.

    EFSA claim: Le DHA contribue au maintien d’une vision normale. / Le DHA contribue au bon fonctionnement du cerveau.