Un site de production 100% dédié à la lipochimie

Grâce à son site de production high-tech, POLARIS maîtrise la lipochimie dans son ensemble grâce à des outils technologiques de pointe.

La gamme d’huiles marines Omegavie® Qualitysilver® est ainsi produite dans le respect de cahiers des charges très strictes en terme de qualité, pureté et stabilité.

 

_AAE7992

 

Les différentes étapes du process de production POLARIS, made in France

 

FOCUS SUR :

1. LA PURIFICATION

polaris-purification

Technologie exclusive de purification

Les Oméga 3 sont issus de petits poissons bleus (anchois, sardines, maquereaux) ou de la valorisation des coproduits des matières thonidées qui peuvent contenir des traces de contaminants environnementaux lipophiles.
Grâce à une maitrise parfaite des process et sa technologie de purification exclusive, POLARIS garantit une purification permettant d’éliminer les polluants tels que les métaux lourds, les PCB, les pesticides et les dioxines.

Le procédé de purification de POLARIS permet ainsi d’éliminer les formations de composés d’oxydation et les polluants environnementaux. Les taux de polluants environnementaux et les composés d’oxydation sont de ce fait inférieurs aux réglementations européennes et aux standards du GOED.

 

Notre garantie : Polluants, non merci !logo-polluants-non-merci-polaris

La sélection des zones de pêche, un strict plan de contrôle et un outil innovant de haute technologie garantissent une pureté exceptionnelle des huiles Polaris.

Résultat : huiles Omegavie® Qualitysilver® ultra-pures

schemas-nos-outils-purification-mobile-fr

2. LA CONCENTRATION

Equipé des dernières générations de technologie de concentration, POLARIS concentre les huiles ultra-pures Omegavie® grâce à sa technologie de distillation moléculaire sous vide poussé qui permet au moins de doubler leur concentration naturelle en Oméga 3 EPA et DHA.

L’intérêt de cette concentration est de :

  • Augmenter la teneur en Oméga 3 dans le complément alimentaire
  • Réduire l’apport d’acides gras saturés
  • Diminuer la taille de la capsule et facilité sa prise
  • Améliorer l’observance du traitement

polaris-concentration

La technologie propre à Polaris de distillation fractionnée sous vide poussé permet de concentrer les acides gras d’intérêt Oméga 3 EPA et DHA selon leur poids moléculaire. Cette technologie de concentration exclusive se réalise en un seul passage et est parfaitement adaptée aux produits thermosensibles.

Privilégiant les formes naturelles des Oméga 3 sous forme « Triglycérides », POLARIS réalise la synthèse enzymatique, technique brevetée.

 

3. LA STABILISATION : QUALITYSILVER®

polaris-stabilisation-qualitysilver 1
En tant que spécialiste de l’ingénierie des lipides nutritionnels, POLARIS a développé un procédé permettant de stabiliser les huiles riches en acides gras polyinsaturés face à l’oxydation.

schemas-nos-outils-stabilisation-mobile-fr